Cited by Michel Butor

Cited by Michel Butor

http://henri.desoubeaux.pagesperso-orange.fr/butorweb-g.html#lettre%20k

Kolarova, Vassilena:

  • Auteur d'une thèse de doctorat sur le phénomène interartistique ("Le phénomène interartistique dans le texte littéraire / Les Essais de Montaigne et La Modification de Butor") à la Nouvelle Université Bulgare de Sofia, Vassilena Kolarova a travaillé sur Le Jardin Catalan, livre d'artiste de Michel Butor et Georges Badin. Ses travaux ont notamment été présentés lors du Colloque international de Sozopole du 13 septembre 2006. A ce sujet on peut lire l'article "Le paradis de rêve ... Le jardin catalan ..." depuis le site de Georges Badin où l'on trouvera d'autres renseignements sur le travail de l'auteur sur Butor.
  • "Sémantique des couleurs dans "La Modification" de Michel Butor", Sledva, revue littéraire, Presses Universitaires de la NUB (Nouvelle Université Bulgare), n° 11, pp.20-30, avril 2005, publié en bulgare.
  • "L’indicible sur l'Amérique ou le sublime des oeuvres ineffables", Applied Semiotics / Sémiotique appliquée , Une Revue internationale de recherche littéraire sur Internet, n°17, juin 2006.
  • "Le chatoiement interartistique des lettres cyrilliques et des couleurs chez Butor et Badin", intervention au colloque "L'univers Butor" de Belo Horizonte, 2011.